L'installation du réseau

<< Click to Display Table of Contents >>

Navigation:  Installation >

L'installation du réseau

Si d-basics doit être utilisé par plusieurs ordinateurs connectés à un seul réseau, il est très important que les différentes installations travaillent avec une base de données centrale. Avant que d-basics puisse être installé pour l'emploi d'une base de données centrale, l'installation doit être accomplie avec succès. Ensuite, les étapes à parcourir pour l'installation du réseau sont :

 

Etape 1: La création de la base de données centrale

Options menu : système, base de données

La base de données centrale doit être créée à partir du premier ordinateur qui a été installé pour l'emploi du réseau. Ouvrez pour ceci l'écran 'base de données' via les options du menu 'système','base de données' et cliquez sur le bouton 'setup' pour mettre en marche le Data Base Wizard de d-basics. Créez la base de données centrale à l'aide du Data Base Wizard à un endroit du réseau qui est aussi accessible pour les autres ordinateurs qui vont utiliser d-basics.

 

L'emploi du Data Base Wizard est décrit dans le paragraphe  'Configuration de la base de données'

 

Si Access est choisi comme type de base de données, il faut indiquer, en parcourant le Wizard, où la base de données doit être sauvegardée. Renvoyez ici à un lieu qui est accessible pour les différents ordinateurs (par exemple, une partie du répertoire du serveur).

 

Etape 2:        Créer une administration

Options menu : Fichier, nouvelle administration.

Après l'installation de la base de données centrale les fiches d'administration doivent de nouveau être créées dans d-basics. Dans ces fiches les données importées du logiciel de comptabilité vont être mémorisées. Voir aussi le paragraphe 'Créer l'administration'.

 

Etape 3:        Mise au point des autres ordinateurs

Après avoir parcouru les étapes décrites ci-dessus, d-basics doit être installé dans les autres ordinateurs pour l'emploi de la base de données centrale. Ouvrez pour ceci (après l'installation complète de d-basics) l'écran 'data base' (options du menu 'système', 'Base de données') et inscrivez le fichier qui renvoie à la base de données centrale Access qui a été faite pendant étape 1 (ou le SQL-server qui doit être utilisé par d-basics).

 

Après l'installation de la base de donnée, il est possible d'ouvrir les administrations faites dans la base de données centrale.