Configuration de la base de données

<< Click to Display Table of Contents >>

Navigation:  Les mises au point du système >

Configuration de la base de données

Options du menu : 'système' 'base de données'

D-basics sait établir des liaisons avec deux bases de données, Microsoft Access et Microsoft SQL serveur. La plupart des logiciels de comptabilité fonctionnent avec l'une de ces bases de données. En général l'usage de la base de données Microsoft Access est recommandé. Il n'est pas recommandé d'utiliser le SQL Server que si de nombreux utilisateurs se serviront simultanément du programme.

 

Les paramètres de la base de données sont enregistrés dans l'écran 'Data base' (options du menu 'système', 'data base'). Si les paramètres de la base de données à utiliser ne sont pas bien enregistrés, cet écran s'ouvre automatiquement au départ du programme.

Mise au point de la base de données Access

A l'installation, l'emploi de la base de données d'Access est automatiquement choisi. Celle-ci est placée dans le même répertoire où d-basics est installé. Ne changez rien à la configuration de la base de données sauf s'il le faut vraiment.

 

Mise au point de la base de données du SQL Server

L'usage d'un SQL Server est conseillé seulement si d-basics sera utilisé fréquemment par  différentes personnes en même temps. Afin de mettre au point l'accès à la base de données du SQL Server les étapes suivantes doivent être parcourues:

 

Sélectionnez le type de base de données du SQL Server

Remplissez le nom du serveur de la base de données à utiliser)

Remplissez le nom d'utilisateur et le mot de passe nécessaire pour entrer dans la base de données.

S'il ne se trouve pas encore de base de données dans le SQL Server sélectionné, celle-ci sera créée automatiquement.

 

Remarque:

La base de données du SQL Server ne fait pas partie de d-basics. Si un SQL Server est installé sur le réseau, le choix de ce type de base de données est pertinent.

 

Wizard Data base

La configuration de la base de données peut également se faire à l'aide du Wizard Data base. Cliquez sur le bouton 'Setup' afin de démarrer ce Wizard.