Gestion des codes INFO

<< Click to Display Table of Contents >>

Navigation:  Gestion de l'information >

Gestion des codes INFO

Options du menu: 'Gestion', 'Accoupler des codes INFO', '…'

Les codes Info offrent la possibilité de regrouper automatiquement des factures et des soldes ouverts. C'est pour cela que certaines entreprises financières attribuent aux factures et aux soldes ouverts un code Info. Afin de facilité le traitement de ces codes Info, d-basics possède la fonction suivante :

 

Sélection de la fiche des codes Info à mettre en mémoire

Options du menu: 'Gestion', 'Gestion des codes INFO', '…'

Les codes INFO offrent la possibilité de regrouper automatiquement des factures et des postes ouverts. Dans ce but certaines institutions financières attribuent un code INFO aux factures ou aux postes ouverts. Afin de permettre le traitement de ces codes INFO, d-basics peut:

 

Sélectionner le champ de code INFO à saisir

Options du menu : Administration, logiciel de comptabilité (bouton 'Avancé')

Pour que d-basics puisse utiliser l'information des codes INFO se trouvant dans le logiciel de comptabilité, il faut que celle-ci soit importée. Il faut pour cela adapter le raccordement avec le logiciel de comptabilité. Voir la description des 'Paramètres avancés' du logiciel de comptabilité  (Onglet 2C) Les codes INFO)'.

 

Une fois que le lien avec le logiciel de comptabilité a été établi, il faut importer les données du logiciel de comptabilité.  Ouvrez pour cela, le module d'exportation et procédez à la saisie des données comptables.

 

Remarque:

Les factures qui doivent être pourvues d'un code INFO doivent être reconnues comme telles dans le logiciel de comptabilité. Lors de la création de factures, il faut - pour ce faire - enregistrer les caractéristiques nécessaires dans un champs séparé sous l'un des fichiers suivants :

 

Fichier des débiteurs

Fichier des factures

Fichier des postes ouverts

 

Le raccordement des codes INFO du logiciel de comptabilité aux codes INFO attribués par les institutions financières.

Options du menu : gestion, Codes INFO, 'raccordement codes INFO'

Après avoir importé les données comptables, les codes importés doivent être liés aux codes INFO imposés par les établissements de crédit.

A cet effet parcourez les étapes suivantes:

Dans le menu 'codes INFO' en haut à gauche de l'écran, sélectionnez un code INFO pour lequel il faut créer un lien avec un code importé du logiciel de comptabilité.

 

Dans la fenêtre de droite 'non -relié', sélectionnez le code du logiciel de comptabilité à relier.

 

A l'aide des flèches, déplacez ce code vers la fenêtre de gauche 'relié'.

 

Cliquez sur 'Ok' ou 'Appliquer' pour confirmer le raccordement.

 

Répétez les étapes décrites ci-dessus jusqu'à ce que tous les codes soient liés aux codes INFO correspondants. Ensuite cliquez sur 'OK' ou 'Appliquer' afin de fixer les paramètres.